samedi 3 décembre 2011

La cohérence des rêves

Je lambinais tranquillement devant les chalands
Que comporte cette fête, la fête du village
On m'a chargé d'aller aider quelques goélands
A voler, avant que notre bateau fasse appareillage

Bien entendu, j'ai d'abord fait le pitre, révoquant
Une soudaine envie de courir dans les bois
Verglacés d'Amazonie, mais ces fleurs se moquant
De moi, je décidai de ramasser les petits pois

Voilà, les rêves n'ont aucune cohérence
Ça change, ça bouge dans tous les sens, le fil
Je perds et le réveil sonne, notre démence
Peut aller se coucher, mais encore on sourcille

Face à nos visions nocturnes, j'étais si bien
Et si mal à la fois, je voulais savoir la suite
Et en même temps me réveiller, c'est que ce lien
Est une vérité dont on a peut qu'elle soit dite

Fabulle 01/12/2011

Aucun commentaire: