dimanche 18 décembre 2011

Presque sans retard...

J'ai un peu de retard, non pas à cause
Des trains (ils sont 95% à l'heure aujourd'hui)
Mais bien dans mes poèmes, la clause
D'un poème par jour, faute de vie dont je jouis

Je ne peux écrire! Certes, il y a les trains
Que je prends deux fois par semaine, mais
J'y dors, le poète se repose puis il se plaint
En dehors de la gare, trop court le trajet

Pour que je puisse critiquer. Et de big bang
Qu'on promet au scientifique, je ne vois rien!
Qu'on change pour qu'un jour, on ne tangue
Pourquoi pas? Mais faut-il supprimer ces liens

Qui réunissent les familles? Faut-il balancer
Sur la voie, les passagers de minuit, indésirés?
Faut-il qu'une révolution, je mette à l'essai
Ou que je fasse un poème sur ces sinistres arrêts?

Fabulle 12/12/2011

Aucun commentaire: