mardi 20 décembre 2011

La culture du risque

Je l'avoue, j'ai jamais sauté du septième étage
Oh, le ringard! Hier, j'ai volé à l'étalage
Seize capotes au Super U! Ouah, le beau gosse
Et moi, à un flic, j'ai donné un coup de crosse

Bien joué, Rudy! Et les gars, vous avez fait quoi?
Non, Mehdi, vas-y, on fait rien de mal, lâche-toi
Y a pas d'anguille sous roche, rien que du courage
Ce qu'on fait, te casse pas la tête à ton âge!

Votre problème, vous croyez avoir le goût du risque
Alors que moi, chaque jour, je passe ce disque
De la folie, de la démesure, et de l'irresponsabilité
Maîtrisé en déstabilisant toutes les personnalités

Qui sans risque, délocalisent, dominent et supplantent
Tout le monde, vous aussi, même Rudy qui entre
Dans leur jeu, moi, je prends un vrai risque
Qui me vaudra d'être pendu en haut de l'obélisque

Fabulle 20/12/2011

Aucun commentaire: