jeudi 8 avril 2010

Peine de ma mort

J'ai attrapé un rat pour la dernière fois
De mon existence, erreur judiciaire
On m'a emprisonné, c'est de la mauvaise foi
Mais la peine de mort ne me sied guère

Surtout que dans cette région des États-Unis
Celle-ci a persisté dans les traditions, banni
Je fus par des confrères, par ma bannière
Une erreur, je vous dis, mortelle de cette manière

J'ai crié dans cette cellule, j'ai pleuré
Hurlé, mais cela n'a rien fait, la chaise m'attendait
Comble de l'horreur humaine, on s'est leurré
Sur mon compte, un piège de justice, on me tendait

Et cette histoire, mon histoire se finit
Dans la lueur d'une lanterne, j'écris encore
Avant la manette actionnée, voilà, c'est fini
Le grand mystère, je découvrirai et... -"Arrête! Il est mort"

Fabulle 08/04/2010

Aucun commentaire: