dimanche 18 avril 2010

Laissez-moi aller à Rome!

Voilà un an que je rêve, chaque nuit, de Rome
La plus belle, la douce, l'antique, l'irréelle,
Tous les noms lui vont bien, le sacre de l'homme
Est dans les rues de la ville éternelle

Bien sûr, on se demande si ça se répétera?
Si je prendrais de nouveau le Roma express?
Si je reverrais Palatin et l'histoire d'un et cætera
Et cette journée horrible où tout le monde se presse?

Et pour ne pas me laisser aller dans le passé
Peut-être aurais-je dû rester à Rome
Grâce à un nuage volcanique, tracassé
C'est sûr, je ne serais de visiter à nouveau Rome

La vie est sûrement douce, laissez-moi y aller!
L'avion décollera coûte que coûte, les volcans
N'ont pas leur place en Italie, le Vatican a ravalé
Sa stupeur, car de l'Italie, c'en est le plus grand volcan

Fabulle 18/04/2010

Aucun commentaire: