samedi 8 octobre 2011

Léthé, il s'est mis à verser

Nuages noirs sur Cherbourg, la nuit tombe
Envie de croire à cette histoire d'orage
Qu'on nous racontait petit, il arrive en trombe
Le temps des bizarreries, des inexpliquées plages

De trous de mémoire, étais-je une ancienne gloire
Triomphant sur la vague du succès, étais-je
Cet homme qui allait au supermarché à faire valoir
Son pouvoir d'achat, ou m'amusais-je dans la neige

De décembre? Il est venu le temps de l'oubli
Et de tout recommencer, plus personne
Ne se souvenait de ce qu'il avait fait! Des délits?
Ou la loi? Puis ce nuage partit, il résonne

Toujours en nous cet orage, on se retrouvait
Dans un bar que je fréquentais pour se remémorer
Le passé qu'on avait oublié, mais le futur arrivait
Et ce que j'étais, je ne pouvais le commémorer

Fabulle 07/10/2011

Aucun commentaire: