dimanche 27 juillet 2014

Et ne pas se coucher...

Demain, je raterai ma première fête à Dangy
Je ne verrai pas les rues remplies de peintres
Ni les déballeurs venus participer à la magie
Ni les toiles au soleil de mon papy, le peintre

Je n'ai pas souvenir d'en avoir loupé une
De na pas avoir donné un coup de main ce jour
De ne pas trimballer des ombrelles diurnes
Et une fois, prêter attention à l'amour

Ce soir, je ne veux donc pas me coucher
Je me dis qu'il est encore possible de participer
Dans un wagon de TGV, subtilement se cacher
Et rallier Dangy, sa fête, dans mes mains, taper

Je ne verrai pas ma mamy préparer le déjeuner
Les enfants jouaient dans la rue au fil de l'art
Moi, finalement, je vais la rater, moi, l'ainé
Deux heures du matin, et c'est déjà trop tard

Fabulle 27/07/2014 2 a.m.

Aucun commentaire: