dimanche 11 avril 2021

Eté 2015 ou Pessimiste/20

J’avais la Seine à mes pieds 
En ce bout de l'île de la Cité 
Le saule était mon rendez-vous,
L'inconnue allait-elle se présenter
Seul mon cœur battait entre nous
Mais j'avais l'espoir secret de nous lier

En un soir d'été, elle avait accepté
De se revoir dans un autre endroit
Je lui avais proposé un de mes coins préférés
Où l'eau régnait, nous proposait sa loi
Avec foi, je la vis arriver éthérée
Comme un rêve qu'on n'arrive pas à capter

J'y ai cru tout du long
Mes mots s'embrouillaient
Et nous sommes repartis comme venus
Et mon monde se mit dérailler
Mes propos fussent si convenus
Qu'elle m'indiqua à la fin que c'était non

Et j'eus beau me sermonner au retour
Que la prochaine fois, je ferai ci ou ça
Je répétai mes erreurs de deux mille quinze
Je n'arrive toujours pas à danser la salsa
Même si d'une femme, grave, j'en pince
L'avenir est tracé depuis ce non d'amour
 
Fabulle 11/04/2021

Aucun commentaire: