dimanche 24 décembre 2017

FR/EN

Bref, il ne se passe rien.
Je m'attends au pire à cette saison.
C'est juste une non-envie de travailler fatal
En attendant quoi, on ne sait plus que de raison
J'ai soif, faim, et rien pour vaincre mon moral
J'ai envie de sortir, d'entamer mon bien.

Il faut que je fasse quelque chose d'anormal
Qui surprend son monde, fasse son effet
Et qu'on ait peur de la critique assassine
D'un poème ravageur, d'un homme parfait
Je m'escrime, avec une vulgaire rapine
Et les autres s'engouffrent, thermal

J'aurais dû changer bien avant
Recréer les conditions sans façons
Et nager à n'en plus savoir bouger
Rester là, qu'on vous fasse la leçon
Et vous exhorte à revenir bouche bée
Écouter les discours des moulins à vents

Brassez autant que vous voulez
Je n'ai plus la force de riposter
Le combat était fort mal engagé
C'est gagné, je m'en vais m'enterrer
Vous ne m'entendez plus rager
Faites donc et ne revenez plus m'harceler

Je maudirai en silence, écrirai dans le noir
Je consumerai mes papiers, banderai mes yeux
Me couperai les oreilles faute d'espoir
Et sectionnerai mes nerfs d'un vœu pieux

Tout cela est bien triste

Fabulle

Aucun commentaire: